Les nuages de mon esprit…

  
« Quand de sombres pensées m’assaillent,
rien ne m’aide davantage
que de courir vers mes livres.
Ils m’absorbent rapidement
et dissipent les nuages de mon esprit ! »
  
(de Montaigne)
 
  
28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MAGALIE
    Avr 05, 2011 @ 10:29:16

    Ma douce, Montaigne… tes superbes photos….Moi en cette fin de soirée je suis comblée… Quelle beauté reposante…. bisous et merci pour ce si joli moment…

    Réponse

  2. claudielapicarde
    Avr 05, 2011 @ 10:29:39

    Bonjour Flo,
    La dernière photo avec la trouée bleue claire est superbe.
    Complétement gris le ciel chez moi, ça fait 3 jours qu’il doit faire beau mais je ne vois rien venir, demain peut-être!!!
    bises

    Réponse

  3. Drenagoram
    Avr 05, 2011 @ 10:30:37

    Bonjour Flo ,
    Ils sont Haus tes Nuages ,
    Par les Vents balayés ,
    Ils T’emportent en Voyages ,
    Sur les lignes d’Horizons ,
    En bleu Ciel Délavés ,
    Pour un Temps de Saisons ,
    Ils grondent en Murmures ,
    En Esprit ils se Livrent ,
    A connaitre la Raison ,
    Qui les mènent à te suivre ,
    Vers une Inspiration ,
    D’une si belle Nature.
    NéO~

    Réponse

  4. assjbedard
    Avr 05, 2011 @ 10:38:50

    Et une fois de plus tes images sont magnifiques. Bonne journée Flo-Ray et que tous les nuages se dissipent.

    Réponse

  5. mimitahitie
    Avr 05, 2011 @ 10:41:49

    moi aussi ,j’adore lire!!et je m’evade comme lui!!bonne soiree flo et gros bisous

    Réponse

  6. Mamie Mandrine
    Avr 05, 2011 @ 12:34:53

    elles sont très jolies tes photos,
    tu sais, ma grande passion, c’est la lecture,
    ici je me suis engagée près de ma bibliohtécaire de lire une trilogie de Christian Jak, nous allons en débattres le 21 mai.
    j’aime beaucoup ‘Egypte ancienne, mais me régale bien aussi avec un bon polar.
    sur ce je te fais de gros bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  7. colettedc
    Avr 05, 2011 @ 13:36:25

    Bon après-midi Flo-Ray,
    Ah ! Les livres, nos fidèles compagnons ! … oui, chez eux, nous pouvons revenir à la page souhaitée et ce autant que nous le voulons mais en ce qui concerne le livre de notre vie, c’est une toute autre affaire car, nous devrons vivre que les pages qui restent … les autres, elles sont du passé et ne reviendront pas … et cela passe si vite … ce livre Lui seul en connaît l’épaisseur …
    Amitiés,
    C☼lette ☺

    Réponse

  8. patriciaj73
    Avr 05, 2011 @ 15:00:29

    Merci beaucoup ma chère Flo ! Très beau ce billet sur le livre de la vie. Tout à fait d’accord. Gros bisous et bonne soirée !

    Réponse

  9. anniec2302
    Avr 05, 2011 @ 15:39:42

    Bonsoir Flo… merci pour ton passage chez moi … c’est avec grand plaisir que j’ai parcouru ton blog il est magnifique !! tes billets sont très variés et très beaux !!! bonne soirée ma nouvelle amie
    bisous Amitiés
    Annie

    Réponse

  10. fanmichel
    Avr 05, 2011 @ 16:55:22

    Merci beaucoup Flo pour ce beau partage .
    J’ai parcouru ton blog …plusieurs billets ont retenu mon attention .
    Pas trop le temps de passer , beaucoup de travail..je n’oublie pas les amies.
    Chez nous un beau soleil mais un vent frais …
    Belle fin de semaine .
    Bisous tendresse.
    Cliquez ici pour voir mon image

    Réponse

  11. myoso68
    Avr 05, 2011 @ 17:56:35

    coucou floralie,
    hé oui, nous ne pouvons pas grand chose quant à la durée de notre livre de vie, sauf peut être éviter les excès pour ne pas le refermer encore plus vite !!!
    j’ai beaucoup aimé la formule de la fin de ton billet !!!

    t’en souhaite un magnifique soleil printanier , suis certaine qu’il vous reviendra bien vite !!!!
    bisous !!!

    Réponse

  12. ❤Gigi❤
    Avr 05, 2011 @ 19:50:50

    Magnifique pensée de Montaigne ma douce amie Floray
    et ton blog est superbe il a pris les couleurs du printemps
    C’est bon et doux pour les yeux ; Sa repose le coeur et l’âme ,
    merci aussi pour ton passage sur mon blog gros bisous xxx
    amitié sincère Gigi

    Réponse

  13. ❤Gigi❤
    Avr 05, 2011 @ 19:51:57

    J’ai oublié de te dire tes photos sonyt vraiment splendide
    merci pour le magnifique partage ! À Bientôt ton amie Gigi !

    Réponse

  14. nanacoquelicot
    Avr 06, 2011 @ 01:28:36

    J’ adore les nuages je ne les trouve jamais tristes, ils donnent de si beaux reliefs à notre ciel, tjrs le nez en l’ air j’ en ai de pleins albums ! lol
    Je viens de regarder l’ émission de Yanus Bertrand « Home » dont il a fait un fim je crois : absolument fantastique !!! je m’offrirais bien un petit voyage dans les airs avec lui …
    Douce et belle journée Floray
    Bisou
    Nana

    Réponse

  15. 77mar
    Avr 06, 2011 @ 01:55:32

    Bon réveil , bien d’accord avec cette citation, un livre permet de s’évader pendant de longs moments, et oublier le quotidien….

    Bon printemps.
    Bises, amitié

    Réponse

  16. Lucia
    Avr 06, 2011 @ 02:50:20

     » Le livre de la vie  » renferme nos secrets, notre histoire faite d’expériences, belles et moins belles…
    On aime parler de ses joies, de ses peines. Se raconter pour laisser une trace de notre histoire à ceux qui nous suivront.
    Belles images qui symbolisent les nuages passagers dans notre esprit, les nuages se dissipent et la clarté apparaît.
    Belle journée à toi chère amie.
    Tendres pensées amicales

    Réponse

  17. lelette
    Avr 06, 2011 @ 02:56:49

    Bonjour Flo…
    IL est vrai que s’évader dans la lecture est de loin la chose à faire quand les idées noirs nous envahissent, on se transporte dans le roman et on a l’impression de participer à cette histoire…on ne pense à rien d’autre et cela permet à nos idées noirs de diminuer…
    Bisous ma très chère Flo…et bonne journée…Lelette

    Réponse

  18. meluzine76
    Avr 06, 2011 @ 04:15:27

    kikou flo ray
    lire ç’est sur que ça donne des ailes aux cerveau et a nos idées si le livre est pationnant
    bonne journée
    ropoutoux mel!

    Réponse

  19. Oceanelle
    Avr 06, 2011 @ 06:51:04

    Très tendre ce fond de blog… ah! Montaigne …. tu as des photos magnifiques et pleines de rêves…Bisous-soleil

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Avr 06, 2011 @ 07:08:51

    Il fallait que je revienne pour te dire que j’ai enfin du soleil et une température de mois de juin, il fait bon chez toi?
    bisous et bon mercredi.

    Réponse

  21. Francine Roy
    Avr 06, 2011 @ 09:42:50

    Comme c’est vrai cette pensée, du moin, pour moi… Il y a de ces livres, dont je ne peut tout simplement pas m’éloigner trop longtemps… Très belles images Flo-Ray…!

    Ici, le printemps à du mal à s’installer, neige, froid…

    Peu présente, mais uni par la pensée…

    À bientôt!

    Francine xoxo

    Réponse

  22. Cocopaillette
    Avr 06, 2011 @ 13:38:47

    Bonsoir Flo-Ray

    Merci de ton passage et ça fait toujours plaisir de voir une personne de nouveau et deécouvrir son univers
    J’aime ton chez toi et j’aime beaucoup le ciel les nuages
    Je continue ma visite chez toi et si tu permets je reviendrai
    Je découvre chez toi certaines de mes amies et ça fait de voir que le net peut etre une grande amitié
    Juste pour te dire a propos de mon surnom j’aime tous ce qui brille c’est tout simple

    Amicalement
    Cocopaillette

    Réponse

  23. Liliane
    Avr 06, 2011 @ 14:06:45

    Ce choix de thème est touchant. Que de belles vérités !
    Merci pour ce beau partage chère Flo.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée
    Avec mes bisous d’amitié

    Réponse

  24. kmaidy
    Avr 07, 2011 @ 08:25:27

    helloooooooo floralie,
    joliment tapissé le fon de ton blog !!!
    ici les oiseaux fêtent le printemps, le soleil, surtout les merles chantent continuellement !!!
    depuis le net, je lis très peu de livres !!!
    bisous ensoleillés !!!

    Réponse

  25. lelette
    Avr 07, 2011 @ 10:36:19

    Coucou Flo,

    Encore une journée ensoleillée…si cela pouvait continuer??
    Les oiseaux chantent partout…ils faut dire que dans les haies…ils s’y trouvent bien…ils passent l’hiver près de moi…je les nourris tous les matins…alors je les garde…bisous à toi et bonne fin de journée…Lelette

    Réponse

  26. Allison
    Avr 08, 2011 @ 02:44:52

    J’aime lire, mais à l’heure qu’il est présentement, la dernière phrase de ton livre me donne froid dans le dos brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

    Je te souhaite un très beau week end ensoleillé.

    Bisous,
    Allison

    Réponse

  27. mimitahitie
    Avr 08, 2011 @ 10:36:02

    merci flo de tes visites!!moi aussi je lis beaucoup!!et j’aime les choses vraies!!les livres ,ma foi je suis abonner a france loisirs et j’en trouve aussi parfois des jolis dans les brocantes!!!voila !!!si ça peut t’aider!!
    bon weekend et bisous

    Réponse

  28. Jeanne
    Avr 08, 2011 @ 21:35:15

    bonsoir Floray
    cet photos sont magnifiques la dernière particulièrement …la lumière qui traverse les nuages ,un peu comme les nuages qui traversent nos vies , il y a toujours une lumière qui arrive parfois ce sont justement des livres qui viennent éclairé notre ciel , et parfois la lumière vient par des personnes que la vie met sur notre route .
    merci pour tes visites chez moi .
    bon week-end xxx
    Jeanne

    Réponse

Laisser un commentaire

