Les yeux sont les portes du coeur.

  
                 Les yeux sont les portes du coeur.
  
Un sourire, c’est contagieux,
ça multiplie les sourires.
 
  
Je ne crois pas aux miracles,
 je compte sur eux!
 
     
 
Tout est possible à
 celui qui le croit .
 
                
 Peu importe où tu vas,
 mets toujours l’espoir dans tes poches.
 
  
 Ne cherche pas ailleurs
 ce que tu as chez-toi.
 
          
La solitude n’est difficile que
lorsqu’on entre en conversation
avec soi-même.
 
 
 
La vie essouffle tout le monde.
C’est parce qu’on imagine simultanément
tous les pas qu’on devra faire
qu’on s’arrête et qu’on se décourage,
alors qu’il s’agit de les aligner un à un. . .
 
 
 
            
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Oceanelle
    Mar 10, 2011 @ 13:50:50

    Magnifique fond de blog…. et félicitations car peindre dans ce décor c’est magnifique, mais je ne le pourrais pas…le froid…brrrr brrr çà me gèle rien que d’y penser ….Bisou

    Réponse

  2. colettedc
    Mar 10, 2011 @ 14:59:32

    Oui, ne cherchons pas ailleurs car nous avons tout … vraiment tout et si près de nous … j’aime bien cette expression d’aligner nos pas un à un … super !
    Bonne et agréable fin de semaine accompagnée de ma plus sincère amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  3. myoso68
    Mar 10, 2011 @ 17:27:24

    les petites fleurs de mon jardin vont geler là sous toute ta neige !!!
    ici fait froid la nuit, mais tout de même soleil le jour !!!
    enfin à chacun ses habitudes !!! et le temps en fait partie !!!
    bisous !!!

    Réponse

  4. Liliane
    Mar 10, 2011 @ 18:34:43

    Ouiiiiii n les yeux sont le miroir de l’âme !
    Tout ce que tu écris et illustres est à méditer. Magnifique leçon de sagesse ma douce Flo.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec un rayon de soleil pour réchauffer ton coeur
    Bisoussssssssssss

    Réponse

  5. Pachrimaco
    Mar 10, 2011 @ 19:01:08

    de bien jolies inspirations pour la peinture, ces paysages de neige !!! .. on change d’heure déjà ? …. bonne nuit et biz ma Flo

    Réponse

  6. Dominique
    Mar 11, 2011 @ 00:52:01

    Très belles photos.
    C’est vrai qu’il faut avancer pas à pas sinon on se décourage !
    Très beau billet Floralie.
    En France , on change d’horaire le dernier week-end de mars.
    Bonne fin de semaine Floralie.
    Bisous de Dominique

    Réponse

  7. myoso68
    Mar 11, 2011 @ 02:10:36

    déja l’heure d’été chez vous dans la nuit de samedi à dimanche ???
    et le tout sous la neige !!!
    je me demande quel est l’intérêt et en plus personne n’apprécie !!!
    bises !!!

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Mar 11, 2011 @ 07:09:58

    il est très doué ce peintre, félicitations.
    pour le fond il n’est plus en accord avec ma région, il fait grand soleil aujourd’hui, ça ne durera pas mais c’est déjà ça de pris, j’ai des violettes sauvages dans ma pelouse.
    bisous et bonne fin de semaine.

    Réponse

  9. Mamie Mandrine
    Mar 11, 2011 @ 08:51:49

    bien vrai ce que tu écrit là, et c’est vrai que les yeux sont le miroir de l’âme,
    les yeux sont aussi un miroir, nous nous voyons dans les yeux des autres, comme nous sont vraiment;
    quel courage de peindre dans la neige, mais cela doit donner aussi de l’inspiration, malgré tout je te dis « vivement le printemps », chez nous dans mon nord, aujourd’hui journée de printemps
    bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  10. meluzine76
    Mar 12, 2011 @ 03:46:00

    que de belles citations qui sont réelles
    bravo a l’artiste
    bon week end floralie
    ropoutoux mel!

    Réponse

  11. lelette
    Mar 12, 2011 @ 11:40:04

    Hello Flo….
    C’est bien vrai toutes ces citations…une à la fois..en les analysant..on peut s’améliorer..et le monde s’en porterait un peu mieux…
    Ici,nous avons encore le froid la nuit…mais aujourd’hui le thermomètre à grimpé jusque 14°….des fleurs il y en a dans la vallée mais sur les hauteurs près des bois…je n’ai que quelques petits bourgeons..
    Pour nous l’heure d’été c’est fin mars…
    Bon WE amie du bout du monde encore dans le froid…mais bientôt la chaleur…..Bisous…de Lelette

    Réponse

  12. momotendresse1
    Mar 12, 2011 @ 23:25:49

    quel beau billet merci de nous le faire partager
    ton fond est plus beau que notre température lol
    on change l`heure déja ?
    bon signe le printemps est pas loin
    bisous xxx

    Réponse

  13. emmatortue
    Mar 13, 2011 @ 03:33:17

    coucou Flo Je viens donc te dédier mon plus beau sourire et te souhaiter un très bon dimanche
    A bientôt
    je t’embrasse

    Réponse

  14. Allison
    Mar 13, 2011 @ 05:06:55

    Bon dimanche mon amie,

    Bisous,

    Allison

    Réponse

  15. lilloou
    Mar 13, 2011 @ 05:32:29

    Coucou FLo, déjà le changement d’heure chez toi !!! En France, c’est prévu le dernier week-end de Mars. Magnifiques peintures en accord parfait avec ton fond. Belle journée de dimanche et gros bisous

    Réponse

  16. marieliane
    Mar 13, 2011 @ 05:38:17

    Parle moi de ce temps où les gens prenaient encore le temps de se poser pour admirer le ciel bleu qui n’était pas encore enfumé par la pollution.
    Le temps passe si vite que nous voici à l’aurore du printemps. comme je languis qu’il arrive pour faire de longues promenades au bord de la mer et surtout dans les chemins de la région Languedoc Roussillon. C’est si loin du Canada tu ne connais sans doute pas.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Bisous.
    Roberte

    Réponse

  17. ❤Gigi❤
    Mar 13, 2011 @ 13:27:34

    Magnifique ce décor Floray , et ton texte oui nous enseigne de vivre le moment présent et ne pas s’inquiéer du lendemain chaque jour suffit sa peine , et pour le peintre wow quel talent !
    Peindre la vie , peidre l’instant présent ton billet est une vrai douceur pour le coeur , je passe te souhaiter une Bonne-Semaine
    je suis peu présente car j’étais en pause mais je reviens tranquillement amitié bisous du Coeur Gigi xxx

    Réponse

  18. Liliane
    Mar 13, 2011 @ 21:27:01

    Je t’envoie un rayon de soleil qui me chatouille depuis quelques jours pour me dire que le printemps est là.
    Il est très tard et j’entends le merle chanter… J’adore !

    Bonne semaine pleine de douceur ma chère Flo.
    Bisousssssssssssss

    Réponse

Laisser un commentaire

