Souligner la Journée Internationale des femmes, c’est se souvenir,…

        

 

 
 
  
« A regarder un peu en arrière, disait Hélène Pedneault, écrivaine, on sent qu’on fait partie d’une longue lignée de grands-mères et de mères dont nous sommes les héritières. Je parle de ces femmes, qui ont vécu au temps où le silence était la langue officielle des femmes. »
  
L’authenticité en héritage:
 Les femmes sont des pionnières. Aujourd’hui plus que jamais auparavant, nous avons l’occasion de procéder à d’importants changements dans nos vies.
 Nous redéfinissons notre rôle à la maison et au travail, nous affrontons les différentes formes
 que prennent nos dépendances et nous assumons la responsabilité de notre bonheur.

 

               
                    
A chaque année, lors de la Journée Internationale des femmes,plusieurs s’interrogent sur la pertinence du féminisme.
Est-ce qu’un monde sans discrémination des femmes est vraiment arrivé?
Souligner la Journée Internationale des femmes,
c’est se souvenir, c’est comprendre ce qu’il reste à faire et pourquoi pas célébrer ?
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Mar 07, 2011 @ 11:38:49

    Bonne journée de la femme à toi aussi, tu restes cool et tu te reposes, fais travailler les hommes.
    Non je n’ai pas été enseignante, j’ai très peu travaillé en dehors de chez moi, j’avais ma fille qui avait une mucoviscidose, j’avais assez de travail à la maison (ne pas commenter sur mon blog, merci).
    Gros bisous et bonne semaine.

    Réponse

  2. MAGALIE
    Mar 07, 2011 @ 11:39:33

    Superbe la journée de la femmes chez toi, et le petit plus ce sont tes images qui m’ont fait sourire… merci pour ce petit moment détente.. bises

    Réponse

  3. mimitahitie
    Mar 07, 2011 @ 12:16:59

    ho!!mais il reste encore bien des choses afaire admetre aux hommes!!!ce qui n’est pas gagner pour toutes!!!quand on voit encore la violence faite au femmes!!!bonne soiree et bisous

    Réponse

  4. Dominique
    Mar 07, 2011 @ 12:35:27

    Bonne journée des femmes Floralie.
    Bonne semaine.
    Doux bisous de Domi 😉

    Réponse

  5. colettedc
    Mar 07, 2011 @ 13:43:59

    Oui, Flo-Ray, pourquoi pas célébrer …
    Une bonne journée du 8 mars aussi pour toi :
    _________▓▒░░▒▓▄▄___▄▓▓▒▒░░▒▓
    ______▓▒░░░▒▓▓████▓███▓▓▒▒░░▒▓
    _____▓▒░░▒▓▓████▓▒░▓███▓▓▒▒░░▒▒▓
    ___▓▒░░▒▓▓███▓▒▒▓█▒░▓███▓▓▓▓░░▒▓
    __▓▒░░▒▓▓█████▓░▒▓██▒▒▓██▓▓▒░░▒▓
    _▓▒░░▒▓▓███░▒███▓▒▓█▒▓███▓▓▒░░▒▓
    _▓▒░░▒▒▓▓██▒░▒▒▒████▓█████▓▒▒▒███▓
    _▓▒░░░▒▓▓██▓▒░░▒▒████▒▒███▓▓▒██▓▓▒▓
    _▓▒░░░▒▓▓██▓▓▒░░▒▒▒▒▒▒░▒██▓██▓▓▒░▒▓
    __▓▒░░▒▓▓██▓▓▓▒░░▒▒░░░▒▓████▓▓▒░░▒▓
    _▓▒▓█▒░▓▓███▓▓▒▒░░░░▒▓▓███▓▓▒▒░░░▒▓
    ▓▒░▒▓███▓▓███▓▓▒▒░░▒▒▓▓███▓▓▒░░░░▒▓
    _▓▒░▒▓████▓███▓▓▓▒▒▓▓▓███▓▓▓▓▒░░▒▓
    _▓▒▒░▒▓█████████▓▓▓▓███▓▓▓▒▒░░░▒▓
    __▓▒▒░░▒▓▓▓▓█████████▓▓▓▒▒▒░░░▒▓
    ___▓▒▒░░░░▒▓▓▓▓▓████▓▓▓▒▒░░░░▒▓
    ____▓▒▒▒▒░░░░▒▓▓▓▓██▓▓▒▒░░▒░▒▓
    ________▓▒▒▒▒░░▒▒▓█▓▒▒▒░▒▒▓
    ____________▓▒▒░▒▒▓
    ___________________▓▓▓
    __________________▓▓▓____▓▓▓▓▓▓
    _________________▓▓▓▓_▓▓▓███▓▓▓▓▓
    _____________▓▓▓▓_▓▓▓_▓▓▓▓▓███▓▓▓▓▓
    ___________▓▓██▓_ ▓▓▓__▓▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓
    ________▓▓▓█▓▓▓___▓▓▓__▓▓▓▓███▓▓▓▓
    ________▓▓▓██▓▓___ ▓▓____▓▓▓▓▓█▓▓▓▓
    ________▓▓██▓▓▓_____▓▓____▓▓▓██▓▓▓
    _________▓▓█▓▓______ ▓▓______▓▓█▓▓
    _________▓▓█▓________▓▓_______▓▓▓▓
    Que cette journée de la femme te soit bonne, douce et agréable !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  6. Mamie Mandrine
    Mar 07, 2011 @ 14:16:29

    Pas mal ton article,
    merci pour le partage, j’ai bien aimé la vaisselle tiens, j’ai horreur de la faire, mais ça vas j’ai un bon mari qui finit souvent ce que j’ai commencé.
    encore sous la neige ???
    bonne soirée
    bisous
    mamie Mandrine

    Réponse

  7. Drenagoram
    Mar 07, 2011 @ 14:35:11

    Bonne Fêtes à vous Mesdames ,
    Un jour c’est peu , mais mieux que Rien ,
    Après demain garde son Charme ,
    Parce que vous , le valez Bien 😉
    NéO~

    Belle Soirée Flo.

    Réponse

  8. myoso68
    Mar 07, 2011 @ 14:44:36

    wouahh dans un écrin !!!
    je te souhaite moi aussi une très belle fête de la femme !!!
    nous la méritons bien !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  9. Oceanelle
    Mar 07, 2011 @ 16:47:28

    Bien sûr qu’on se souvient et que nous allons la fêter dignement cette journée de la femme ! Les billets vont pleuvoir, çà c’est sûr en commençant par chez moi ! rires … bisous

    Réponse

  10. nanie77720
    Mar 07, 2011 @ 19:39:12

    Et oui ma chère Flo-Ray, il est bien de souligner la Journée de la Femme..
    Moi je crois plusieurs femmes ont et sont en place pour l’évolution des femmes, très jeune je prenais ma place et ce n’est pas aujourd’hui que
    je commencerai à baisser les bras, hi.hi. Je sais que dans quelques pays
    tout se passe bien autrement pour les femmes et je crois que dans ces pays
    qu’il n’y aura jamais de place pour les femmes alors je ne peux à mon âge
    courir le monde pour les défendre cependant je suis une batailleuse et aucune gêne pour parler et écrire sur la souffrance de ces femmes,,,,,,
    Bonne Journée de la Femme Flo-Ray…Micheline xoooooox

    Réponse

  11. Liliane
    Mar 07, 2011 @ 22:12:19

    Je n’ai pas à me plaindre : ce fut pour moi tous les jours la journée de la femme ? il fut un temps où tous les jours étaient mes journées…mais rien n’est perdu ce sera encore une belle journée demain ainsi que pour toi ma chère Flo.
    Si le printemps s’installe vite chez toi ce ne sera que du bonheur. En tous cas c’est ce que je te souhaite de tout coeur
    Bisous ma douce, tendresse

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Mar 08, 2011 @ 04:54:17

    je crois que la plus belle journée de la femme sera celle où on verra que cette journée est devenue inutile.
    bisous et bonne journée.

    Réponse

  13. emmatortue
    Mar 08, 2011 @ 07:30:46

    coucou BOnne journée de la femme alors! La femme Qui reste l’avenir de l’homme, paraît-il
    Plein de bonnes choses
    je t’embrasse

    Réponse

  14. lelette
    Mar 08, 2011 @ 08:03:12

    Bonne journée de la femme à tout ceux qui passent ici et les autres…
    Depuis le matin, je le susurre à mon époux…..et ça marche….!!!hahaha..
    Il fait plus que d’habitude et c’est toujours cela de gagné…
    Bisous très chère Flo…et encore bonne fête…..lelette

    Réponse

  15. Lucia
    Mar 08, 2011 @ 10:46:08

    On dit que la femme a pris la place de l’homme dans sa revendication de droits et que depuis celui-ci ne trouve plus sa place, oups volée…
    Bien sûr que tout a changé, que la charge de la femme est bien plus lourde, sans elle tout part à la dérive
    Comme le dit Jean Ferrat dans la chanson « la femme est l’avenir de l’homme », je le crois .
    Tu es cette « Femme » formidable que j’apprécie beaucoup, bonne journée de la Femme Flo.
    Bisous de coeur

    Réponse

  16. Allison
    Mar 08, 2011 @ 14:01:59

    Avec un peu de retard…
    Bonne journée de la femme.
    Bisous
    Allison

    Réponse

  17. krikri
    Mar 08, 2011 @ 17:46:17

    merci pour ton gentil com
    eh oui la journée de la femme ! ce jour-là nous devrions avoir ordre de ne rien faire, ce serait le top, tu ne trouves pas ? mdr
    passe une douce nuit
    gros gros bisous

    Réponse

  18. Pachrimaco
    Mar 08, 2011 @ 17:49:20

    j’arrive tard pour te souhaiter une belle journée de la femme .. mais bien envie de recommencer demain moi !! mdr .. biz ma Flo

    Réponse

Laisser un commentaire

