S’émerveiller devant la beauté de tant de choses simples:

 

 
 
Lorsque je regarde autour de moi,
je suis souvent surprise de trouver de la beauté
dans des choses simples et ordinaires.
  
  
…l’amoncellement de glace,
  
  
…le givre fleuri de la fenêtre,
  
  
…le fleuve qui lutte contre les glaces,
  
  
…les bateaux qui foncent tête première dans les difficultés.
  
  
Soyons capable de nous émerveiller
devant la beauté de tant de choses simples…
 
 
Si j’ouvre grands les yeux et les oreilles, je trouverai bien des occasions d’afficher mon sourire au programme de la journée.
 
          
 
26 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Fév 28, 2011 @ 11:57:57

    C’est très joli, je n’ai jamais de neige en mars, je suis trop près de la mer.
    Bisous et bon mois de mars à toi aussi.

    Réponse

  2. Mamie Mandrine
    Fév 28, 2011 @ 13:12:56

    Que cette neige est belle, chez toi elle est encore omniprésente, chez nous elle a laissé la place à la pluie, j’attends avec impatience le printemps,
    j’ai beaucoup aimé ton givre sur la fenêtre.
    Bisous
    mamie Mandrine

    Réponse

  3. assjbedard
    Fév 28, 2011 @ 13:22:22

    Toute beauté ces photos. Bravo!

    Réponse

  4. colettedc
    Fév 28, 2011 @ 14:45:23

    Bonne continuation de cet après-midi Flo-Ray !
    Que de beauté oui dans notre nature et que de nombreuses occasions de nous émerveiller … moi, je ne donne pas ma place dans tout cela …
    EXCELLENT MOIS DE MARS pour toi également accompagnée de toute ma plus sincère amitié,
    C☼lette ☺

    Réponse

  5. Drenagoram
    Fév 28, 2011 @ 15:46:31

    Bonsoir Flo ,
    Le St Laurent est en Glace ,
    Et l’Hiver en Miroir ,
    Dans la Neige nos Traçes ,
    Laisse Empreintes sur l’eau ,
    Face au Vent de l’Histoire ,
    Les Reflets d’un Hiver ,
    Une Saison pour les Mots ,
    Qui aiment voir la Lumière ,
    Lentement prendre Place ,
    Sur les Arbres en Echos ,
    Quand ce couche le Soir ,
    Dans un Ciel en Flambeaux.
    NéO~

    Réponse

  6. myoso68
    Fév 28, 2011 @ 17:14:44

    oh oui, c’est beau le givre, floralie,
    mais le soleil et les fleurs, ce n’est pas mal non plus !!!
    vivement le printemps !!!

    oui, la photo a été prise dans un musée, que des vieilles maisons reconstruites à l’identique autrement elles auraient été détruites et ce sont nos souvenirs !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  7. emmatortue
    Fév 28, 2011 @ 17:21:21

    coucou Je te fais part de ma tristesse à la suite du décès d’Annie Girardot
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  8. Liliane
    Fév 28, 2011 @ 17:52:31

    Savoir regarder autour de soi ce que la nature nous offre… en profiter au maximum, se réjouir de toute cette beauté qui nous entoure. Il neige chez toi et ce que tu décris est merveilleux ! Ici, le printemps approche à grand pas : on nous annonce une semaine bien ensoleillée et cela réchauffe nos coeurs. La nature nous fait oublier nos tourments…!!!
    Merci Flo de ta visite. Bon mois de mars à toi aussi douce amie !

    Bisous, tendresse

    Réponse

  9. momotendresse1
    Fév 28, 2011 @ 18:53:33

    oui que de bauté que hélas l`humain ne voit plus
    trop occupé ………..par le matérialisme………..
    esperons avoir un mois de mars doux
    momo xx

    Réponse

  10. dml2008
    Mar 01, 2011 @ 00:29:56

    Je suis émerveillée devant la beauté de tes photos.
    Chez nous la nature se réveille et on peut admirer les premières fleurs.
    Bon mois de mars Floralie.
    Doux bisous de Domi

    Réponse

  11. MAGALIE
    Mar 01, 2011 @ 01:57:26

    La nature est merveilleuse, tes photos sont superbe et ton écrit me plait beaucoup… Un beau mardi pour toi… bisous…

    Réponse

  12. Oceanelle
    Mar 01, 2011 @ 03:41:14

    Superbe fond et bel hommage à dame Nature avec ce texte et surtout ces merveilles de photos ! Merci pour ce moment de beauté gratuit devant nos yeux … c’est vrai que nous perdons la notion du regard porté sur la simplicité des choses belles! merci à toi de savoir nous le rappeler Bisous-douceur

    Réponse

  13. marieliane
    Mar 01, 2011 @ 03:56:42

    De belles images Flo… en particulier l’ours blanc !!!
    Je te souhaite une très belle journée dans ton espace de neige.
    Chez nous, le joli mois de mars arrive avec les jonquilles et les crocus… annonciateur du renouveau de la nature.
    Bisous.
    Roberte

    Réponse

  14. Pachrimaco
    Mar 01, 2011 @ 07:07:08

    j’ouvre grand mes yeux ma belle .. pas les mêmes visions .. mais plein de merveilles !! tu as tellement raison ma Flo .. biz et bonne journée de Pascalou

    Réponse

  15. Lucia
    Mar 01, 2011 @ 12:26:44

    Savoir s’émerveiller, s’oublier un peu pour se sentir mieux et s’unir à la beauté qui nous entoure en louant le Créateur de toutes ces merveilles.
    En s’émerveillant, on retrouve un peu son cœur d’enfant.
    Merci Flo pour cette belle et reposante nature que tu as offert à mon regard.
    Je te souhaite un bon mois de Mars, bientôt le printemps nous ouvrira ses portes.
    Tendres pensées amicales.

    Réponse

  16. lelette
    Mar 01, 2011 @ 13:05:27

    C’est comme tu le dis….je m’émerveille tous les jours un peu plus….quand je pars promener mon Snoopy….je découvre toujours quelque chose de nouveau..et je me dis souvent… »Comment ne l’ai-je pas vu plus tôt »?mais le fait est que lorsqu’on travaille…on passe à côté de toutes ces beautés là…..
    J’aime l’émerveillement….il me rassure…et me dit qu’on garde son âme d’enfant….Bisous ma très chère FLO…..Lelette

    Réponse

  17. Francine Roy
    Mar 01, 2011 @ 16:47:07

    Tes photos sont magnifiques…! Le fleuve St-Laurent me manque tant….!

    Je te souhaite un très beau mois de mars à toi aussi Flo-ray!

    Ce que j’ai hâte au printemps moi là…!

    Bonne semaine !

    Francine xoxo

    Réponse

  18. majaron
    Mar 02, 2011 @ 01:58:08

    En tous cas, toi, tu es très expressive par tes photos et les textes ma Flo!
    Merci pour le partage et aussi pour ton gentil passage chez moi.
    Je te souhaite un très bon mois de mars aussi; qu’il te réchauffe le coeur et que la venue du printemps t’apporte tout l’espoir du renouveau.
    Bien à toi avec toute mon amitié,
    Rosa.

    Réponse

  19. nadouche186
    Mar 02, 2011 @ 03:37:47

    Coucou Flo
    je suis comme toi émerveillée par la nature
    et tout ce qui nous entoure, j’ai la chance
    d’avoir un parc pas trop loin, en ce moment
    c’est le manège des oiseaux qui se tournent
    autour en prévision du nid et ça chante et
    roucoule à fond – lol
    bonne journée – bisous

    Réponse

  20. 77mar
    Mar 02, 2011 @ 04:21:08

    Tout est joli dans la nature, de l’hiver à l’automne, il faut savoir comme tu le décris si bien, prendre le temps de regarder, de s’arrêter, d’observer…..
    Bonne journée, en espérant que cette  » foutue  » neige s’arrête vite par chez toi… moi super, c’est presque le printemps, les arbres sont en fleurs, et ça fait du bien au moral malgré tout…..

    Bises, amitié de Provence;

    Réponse

  21. myoso68
    Mar 02, 2011 @ 09:20:36

    étrange la forme de cet ours enneigé,
    il y a koi en dessous ???
    fait soleil aujourd’hui sur l’alsace,
    mais un tit vent glacial qui transperce !!!
    bisous !!!

    Réponse

  22. krikri-tortue
    Mar 02, 2011 @ 15:32:24

    comme ton billet est superbe,
    merci de tes passages chez moi durant mon absence, je suis heureuse de te retrouver,
    comment vas tu ?
    je te souhaite une douce soirée
    gros bisous

    Réponse

  23. fanmichel
    Mar 02, 2011 @ 16:12:09

    Bonjour Flo
    Je m’emerveille devant tant de beauté ..magnifiques images , c’est encore l’hiver chez toi …trop long peut-être !
    En Normandie , le printemps montre le bout de son nez , les bourgeons apparaissent , la nature s’éveille , merveilleux spectacle que je découvre tous les jours lors de mes balades avec mes deux loulouttes .
    Pas trop présente sur le net …mais je n’oublie personne .
    je t’embrasse tendrement.

    Réponse

  24. domica01
    Mar 02, 2011 @ 17:30:07

    Bonsoir Floray !
    Voilà ici j’ai un petit coin pour message, je reviens de plus bas -sur la douceur, et je suppose que tu as fermé les commentaires ? Ce n’est pas important.
    Ton blog est toujours si reposant et ravissant !
    Chez nous on manque de neige, enfin je dis ça … mais ce n’est pas l’avis de tout le monde ! ! !
    J’aime beaucoup les photos du St Laurent gelé, j’ai un lien, je vais voir si je retrouve cette belle galerie photos en faisant une recherche :
    http://www.issamz.com/Photography/index.php?showimage=48
    Je te souhaite un bon mois de Mars également !
    Bises amicales
    *DoMica*

    Réponse

  25. chantalstella
    Mar 03, 2011 @ 15:11:16

    Qu’elles sont belles ces photos là Flo ! Comme tu as raison ,
    on doit pouvoir s’émerveiller chaque jour ,de toutes ces petites
    choses toutes simples que la vie nous offre !
    C’est cela la vie ,savoir se réjouir d’un paysage tout blanc ,
    d’un rayon de soleil à l’horizon ,d’une fleur qui pointe son nez ,
    d’un oiseau qui vient picorer le pain non loin de nous au jardin…
    Que c’est joli ton pays enneigé !
    Amicales pensées avec des étoiles dans les yeux pour tout ce que tu
    nous partages .

    Réponse

  26. chantalstella
    Mar 03, 2011 @ 15:12:34

    Ah et…j’oubliais :Bon mois de Mars Flo ! Pour toi aussi .

    Réponse

Laisser un commentaire

