Prends-tu le temps d’écouter la réponse ?…

     Escalier pour gens pressés
    
 
  
Ralentis ton rythme!  
Est-ce que tu te dépêches …
Lorsque tu demandes :
« Comment ça va? »
Prends-tu le temps
d’écouter la réponse?
  
Ralentis ton rythme!
As-tu déjà observé les enfants jouer sur un carrousel ou écouter la pluie tomber sur le toit ?
 
 
Ralentis ton rythme!
As-tu déjà suivi un oiseau volant gaiement ou bien admiré un coucher de soleil ?
Tu devrais t’y arrêter…
 
 
  
Ralentis ton rythme!
Ne danse pas trop vite car la vie est courte. La musique ne dure pas éternellement.
  
   
    

 ……………………………………………………………………………………………………….

  
 
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Fév 20, 2011 @ 19:50:02

    Bonsoir Flo-Ray … quoi que j’aime énormément ce genre d’escalier, j’admets qu’il faut ralentir … ah ! oui, pour ma part, j’en ai bien besoin … oui, oui, oui … je suis pas mal plus souvent sur la lumière verte … mais, j’aime bien contempler la nature … la lune le soir tard … que c’est beau de ce temps-ci … le lever et le coucher du soleil … etc. … comme ce p’tit oiseau, il serait fort apprécié sur mes doigts moi aussi …
    Bon début de semaine pour toi avec toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  2. migama7538
    Fév 21, 2011 @ 01:07:58

    Coucou, je sais devrais me faire mais je vis à cent à l’heure.. Mon travail demande beaucoup de tonus… J’y arrive des fois mais le naturel revient au galop, mais j’arrive à prendre des moments le week-end pour prendre le temps de découvrir des tas de choses… Très belles images et très beau texte.. Des gros bisous pour une jolie semaine…

    Réponse

  3. Oceanelle
    Fév 21, 2011 @ 03:57:31

    Tu as bien raison, nous courons tout le temps, dans tous les sens et après tout …. on perd ainsi la moitié de la beauté de la vie … avec les années on se calme un peu, moi surtout depuis que j’ai quitté Paris cela fait 10 ans …. quel plaisir d’être au calme et de profiter un peu, de ralentir enfin …. Merci de nous le rappeler …Bisous-tendresse

    Réponse

  4. Drenagoram
    Fév 21, 2011 @ 04:07:01

    Bonjour Flo et Colette ,
    Effectivement , le corps se lasse d’être sous Temps ,
    Il Aime se lier avec l’esprit ,
    Être d’accords les Jours de Fêtes ,
    Se reposer au fil des Nuits ,
    Donner le Change par son Vivant ,
    En Rythme du Coeur par symétrie ,
    Et quand le Corps n’a pas sa Tête ,
    Mieux vaut s’étendre sur un Lit.
    NéO~

    La Dame aux Oiseaux ,
    Prend le Vent et sourit ,
    Quelques Graines la Haut ,
    Sont de l’Hors par Ici.

    Réponse

  5. pepsy
    Fév 21, 2011 @ 04:54:54

    C’est chouette par ici, belle déco et la zik agréable… on peut en mettre une définitivement ou c’est pour les notes… est-ce que mon adresse mail est visible? si oui, ça m’ennuie qu’on soit obliger de la mettre… bonne semaine…

    Réponse

  6. momotendresse1
    Fév 21, 2011 @ 05:07:56

    bon lundi
    maintenant je prend le temps ….
    de tout faire ces choses
    qui sont gratuites en plus
    il est dans ta main ce petit méseange
    magnifique ………….
    momo ♥♥

    Réponse

  7. assjbedard
    Fév 21, 2011 @ 06:11:56

    Je trouve ton message très bon, très approprié. Pour moi, c’est fait, j’ai ralenti…

    Réponse

  8. Lady Bird
    Fév 21, 2011 @ 07:08:05

    complètement d’accord avec toi ma chère Flo-Ray… il faut savoir écouter et voir ce qui nous entoure et qui est si beau… mais on est dans un monde d’argent et d’argent rapide aussi, il ne faut pas trop espérer que les gens prennent le temps..

    magnifiques tes photos avec ces jolies mésanges à tête noire.. j’adorerai qu’elles acceptent de venir se mettre sur ma main !!!

    passe une belle semaine mon amie

    Réponse

  9. emmatortue
    Fév 21, 2011 @ 09:13:49

    coucou Quelle chance de tenir ce joli oiseau (une mésange?) sur le bord de ses doigts…Il a suspendu son vol comme le temps que l’on prend le temps d’apprécier
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  10. Mamie Mandrine
    Fév 21, 2011 @ 09:31:09

    comme tu as raison, il faudrait ralentir, mais le temps passe si vite, j’ai presque qu’envie de dire à l’horloge, ralenti ton rythme, là je file chez le Kiné et au retour ben ma journée sera presque finie.
    Bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  11. marieliane
    Fév 21, 2011 @ 12:38:14

    Belle philosophie que celle que tu énonce « prendre le temps »…
    Il faut être sage et savourer les moments qui nous sont donner sans se contraindre à un tas de sollicitudes astreignantes dont très souvent nous n’avons que faire. A ce jour je décide de ralentir et de regarder tout ce qui m’entoure.
    Bonne soirée.
    Bisous
    Roberte

    Réponse

  12. nanie77720
    Fév 21, 2011 @ 12:53:51

    Allo Flo-Ray, j’arrive en courant, non non j’aime prendre mon temps..
    C’est vrai que le temps nous bouscule et nou incite à la vitesse mais à quoi cela sert, à rien…prenons le temps pour admirer les belles choses de la vie
    et en plus prenons le temps de faire des petites folies même si la vie et ses évènements quelques fois nous chagrinent levons les bras par derrière et
    savourons l’instant présent….Je pense à toi Micheline des becs et des becs…..

    Réponse

  13. chantalstella
    Fév 21, 2011 @ 13:56:29

    Bonjour chère Flo-Ray ,
    Hé bien ce billet est super ! Pour moi ,maintenant ,je prends
    aussi le temps de ralentir ,apres tout ,nous ne sommes que de
    passage ,pourquoi toujours courir ,vers qui ,vers quoi ?Par contre ,
    j’ai toujours aimé écouter les réponses…elles sont souvent si significatives !
    Bravo ,Flo ,pour ton blog ,plein de fraicheur dans tous les sens du mot !
    Bonne semaine ,au cas ou…je ne viendrai pas trop vite ,mais d’ors et déja ,bonne fin de lundi et tres bon mardi !Chez moi ce jour la pluie ,la grisaille ,pourtant hier il faisait si beau mais…chez nous cela manque d’eau chaque année ,alors on se réjouit de ce qui tombe en attendant le printemps !Bien amicalement Flo .

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Fév 22, 2011 @ 07:44:15

    C’est à mon mari qu’il faut dire ça, il se sait rien faire au ralenti, il m’épuise mdr!!!
    Bisous

    Réponse

  15. Liliane
    Fév 22, 2011 @ 10:10:35

    J’aime beaucoup cette façon de présenter avec l’escalier comment vivre en harmonie. Il est merveilleux ce billet !

    Merci pour ta visite ma chère Flo.
    Île-de-France , le mot est originaire du  » francique » LIDDLE FRANKE : PETITE FRANCE
    Bonne journée à toi
    Bisoussssssssssssss

    Réponse

  16. dml2008
    Fév 22, 2011 @ 11:03:49

    C’est appréciable quand les gens ralentissent leur rythme car maintenant beaucoup de personnes courent sans arrêt , c’est fatiguant , lol !
    Très beau billet avec de belles photos.J’aime beaucoup!
    Je viens de faire le transfert de mon ancien blog vers wordpress. Je découvre!
    Bonne journée Floralie. Bisous

    Réponse

  17. myoso68
    Fév 22, 2011 @ 14:29:57

    bonsoir floralie,
    ça je ne sais pas s’il y a beaucoup de danger que nous dansions trop vite….
    autrement nous aurions le vertige, sourire !!!
    en alsace, le froid est revenu !!!
    et tes images du petit oiseau font chaud au coeur !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  18. nanie77720
    Fév 23, 2011 @ 13:47:24

    Allo Flo-Ray, où es-tu, que fais-tu….il me semble une éternité sans recevoir de tes nouvelles….fais moi un petit signe…je pense à toi….
    Micheline xoooooooooox

    Réponse

  19. nadouche186
    Fév 24, 2011 @ 04:21:54

    Lol excellent
    surtout quand on peut plus monter ou descendre et comme on retombe en enfance
    à ce moment là de la vie hiiiii
    bonne journée – b isous

    Réponse

  20. Pachrimaco
    Fév 24, 2011 @ 09:40:34

    ben oui ma Flo .. je fais partie de ces gens qui se pressent .. depuis mon foutu boulot au bar .. et du coup, je garde le rythme et je rate plein de belles choses .. pfff !! je vais faire attention promis .. biz ma belle

    Réponse

Laisser un commentaire

