Chanson jugée la plus « réconfortante »:

         img183/1520/bientotstvalentinbh5.gif
                   
              
          
                         
             Cette chanson fut jugée la plus « réconfortante »
                    Auteur:Jean-Pierre Ferland
  
                

 
img183/2987/coeursdlicatssl0.gif 

  D’abord, voici les beaux mots tendres, nous  regarderons le vidéo ensuite…

Une chance que j’t’ai
Je t’ai, tu m’as
Une chance qu’on s’a…
 
Quand tu m’appelles «mon p’tit loup»
Avec ta petite voix
Tu panses mes bleus
Tu tues tous mes papillons noirs
Tu fais des boules de lumières
Avec tes p’tits doigts
Tu fous la trouille aux hiboux.
 
Une chance que j’t’ai
Je t’ai, tu m’as
Une chance qu’on s’a…
 
J’suis pas très grand
Pas très fort
Mais que personne vienne
Te faire d’la peine
Sans d’abord me passer sur le corps
Fie-toi sur moi
Mon bon chat
T’auras jamais peur
Tant que j’vivrai
Même si je meurs.
 
Une chance que j’t’ai
Je t’ai,tu m’as
Une chance qu’on s’a…
 
Je ferais tous les planétariums
Chercher dans toutes les galaxies
La crème des femmes
Que je finirai dans ton lit
Le paradis c’est ici
Y a pas d’autres vies
J’te donne la mienne
Parce que je t’aime à l’infini.
 
Une chance que j’t’ai
Je t’ai, tu m’as
Une chance qu’on s’a…
 
J’ferais tous les planétariums
Je t’ai tu m’as
Chercher dans toutes les galaxies
Une chance qu’on s’a 
Une chance qu’on s’aime !…
  
Écoutons maintenant Céline Dion et Jean-Pierre Ferland
nous interpréter cette si belle chanson « réconfortante »:
  
 

 
img183/2987/coeursdlicatssl0.gif

 

 
 

 

 

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. pachrimaco
    Fév 01, 2011 @ 14:12:23

    je ne la connaissais pas celle là .. mais j’avoue qu’elle est superbe .. et puis il y a la voix de Céline Dion .. superbe !! .. réconfortant oui !!! biz ma Flo

    Réponse

  2. mimitahitie
    Fév 01, 2011 @ 14:18:25

    ma chere floray!merci d’etre passe,mais tu n’as pas voter!!tu peus le fare si tu veus!!gros bisous et super ton billet!!bavo

    Réponse

  3. myoso68
    Fév 01, 2011 @ 14:44:10

    bonsoir floralie,
    très jolies les paroles de cette chanson que je ne connaissais pas !!!
    de quoi se réchauffer !!! quand elle chante sans forcer céline dion, j’aime bien, mais je déteste quand elle force et crie !!!
    mais oui, on peut manger des crêpes en toute saison et à tout moment !!!
    bisous !!!

    Réponse

    • floray2
      Fév 02, 2011 @ 11:01:22

      Hahaaa, c’est vrai que Céline, …de la voix… elle en a !…
      A revendre…
      C’est une chanteuse « à voix ».

      Ici les chanteuses qui « essaient de chanter » sans avoir de voix, on dit… qu’elles ne chantent pas, mais qu’elles « minaudent »…

      En connais-tu ? des petites chattes qui essaient de chanter,
      et qui minaudent ?
      Penses-y ! …hiiiii…
      Moi, ah, OOOOuiii….. 😉

      Réponse

  4. colettedc
    Fév 01, 2011 @ 15:03:00

    Bonjour Flo-Ray,
    Ah ! cette chanson ! … nous, nous la connaissons bien n’est-ce-pas !
    Ce mois de février, celui consacré à l’amour et l’amitié … moi, je l’aime beaucoup, c’est mon mois ! … mais, le vilain, il me fait vieillir d’un an à chacun de ses passages !
    Bonne et excellente fin de journée pour toi accompagnée de ma plus sincère amitié,
    C☼lette la toute jeune … hi ! hi ! hi ! …

    Réponse

  5. ❤Ginette❤
    Fév 01, 2011 @ 15:41:02

    Tu as raison cette chanson est très réconfortante pour le coeur
    chère Floray très belle vidéo merci pour ce bien beau partage
    du coeur Tendresse & Douceur & Amitié Gigi xox Bisous du
    Coeur de ton amie

    Réponse

  6. Drenagoram
    Fév 01, 2011 @ 15:50:23

    Bonsoir Flo ,
    A l’écouté ,
    De belles Paroles ,
    Et Tendrement ,
    C’est Tout CHant ,
    De Jolis Mots ,
    Et un Accent ,
    Qui prennent en Vol ,
    Un doux Moment , Réconfortant.
    Belle Journée ,NéO~

    Réponse

  7. Liliane
    Fév 01, 2011 @ 19:40:13

    Très jolie chanson. j’ai adoré !

    Bon mercredi chère Flo
    Bisous

    Réponse

  8. momotendresse1
    Fév 01, 2011 @ 22:00:34

    bel hommage a jeanpierre ferland
    que j`adore ……………
    une chance qu`on la !!!!!
    bisous xxx

    Réponse

  9. nanacoquelicot
    Fév 02, 2011 @ 00:36:26

    je ne connais pas non plus … mais je ne suis pas une fan de Céline

    Réponse

  10. migama7538
    Fév 02, 2011 @ 01:57:01

    ma douce ce que c’est joli, c’est vrai que c’est tendre, et j’aime beaucoup les paroles, chanté par Céline et Jean Pierre c’est trop beau… merci pour ce joli moment… Des gros bisous pour un févier heureux…

    Réponse

  11. Oceanelle
    Fév 02, 2011 @ 04:31:50

    Céline est comme toujours éblouissante et je l’aime. Je découvre cette chanson très belle …..et ce duo me donne des frissons pour de longues heures ! merci pour ce cadeau d’émotion …. Bisous

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Fév 02, 2011 @ 05:20:37

    C’est vrai qu’elle fait chaud au coeur cette chanson merci et bon mercredi, bisous.

    Réponse

  13. emmatortue
    Fév 02, 2011 @ 10:27:49

    coucou Je me remets lentement d’une rechûte de grippe qui m’a laissée K.O. et reviens doucement vers les amis des blogs
    Merci pour ce réconfort
    je t’embrasse

    Réponse

  14. manon95140
    Fév 02, 2011 @ 13:56:10

    bonsoir,
    je te remercie pour tes visites, et pour le commentaire laissé, he oui cela fait du bien de se raconter un peu qq fois, ici effectivement nous fetons la chandeleur, mais c’est surtout pour les enfants, n’etant plus concernée, je me passe donc de crepes, quant a la st valentin c’est pas mon truc, je laisse cela aux autres moi je suis divorcée depuis l’an denier, j’ai attendu 49 ans avant de prendre ma decision, mais voià c’est fait .
    toute mon amitié, et bonjour à ton québec que je croise chez une autre amie du net, mais que j’apprécie beaucoup
    amities
    manon

    Réponse

  15. myoso68
    Fév 02, 2011 @ 17:01:10

    sourire,
    hé oui, floralie, que veux tu parfois le « minaudage » porte ses fruits aussi !!!
    il en faut pour tous les goûts et dans tous les genres !!!

    en espérant que tu n’as pas trop froid,
    bisous !!!

    Réponse

  16. Manouchka
    Fév 03, 2011 @ 18:15:40

    Bonjour Flo …

    Cette chanson est tout simplement magnifique …Je suis émue à chaque fois que je l’entends …C’est aussi un grand coup de coeur pour moi …!
    Merci d’être passée …
    À bientôt
    Amitiés
    Manouchka

    Réponse

  17. ariellejeanne
    Fév 04, 2011 @ 06:30:06

    Je ne connaissais pas cette chanson de Céline Dion mais j’avoue qu’elle me plaît beaucoup, c’est vrai que toutes les bonnes chanteuses d’aujourd’hui en france viennent de Québec/Canada sinon j’en connais qui ne chantent pas, je vais citer en premier la dame présidente de france Madame Carla BRUNI que je déteste je comprends pas se qu’elle dit dans ses textes et elle articule même pas quand elle dit chanté, sinon il y à aussi bien d’autres qui ont eu du succé on se demande pourquoi sans voix et les textes nulles, mais vous vous avez de bons et beaux artistes qui ont du coffre comme on dit chez nous en france.
    Merci de ton partage de cette belle chanson, moi comme chanteuse de chez vous j’aime ISABELLE BOULAY, Céline DION,Ginette RENO, etc…
    Je te fais de gros bisous et bon mois de Février à toi !
    Arielle
    http://lavieenchansonsetpoesies.wordpress.com/

    Réponse

  18. nelhia777
    Fév 04, 2011 @ 13:41:42

    o bonheur de venir te rendre visite, ma douce, mon amie
    je voudrai te laisser un message, qui brille dans les cieux avec une jolie prière
    que chaque soir je fais pour toi, toi ma douce, ma colombe , ma paix.
    merci pour ton réconfort, je t’embasse Amélie

    Réponse

  19. francefougere
    Fév 07, 2017 @ 11:38:58

    Bonjour chère floray – j’aime beaucoup Jean-Pierre Ferland …  » fais du feu dans la cheminée … je reviens chez nous  » !

    Réponse

Laisser un commentaire

