Musique au volant… Bonne Route !

  
 
  
          
  
  Un petit air de musique en voiture ?…
                     
                        Bonne idée !
 
      
 
La musique agit sur le système nerveux qui régit la respiration, le pouls et la tension artérielle.
Elle peut aussi influer sur l’humeur et abaisser le niveau des hormones du stress.
 
    
 
Ne reste plus qu’à trouver la musique qui convient:
Pour les  trajets de longue durée ou sur l’autoroute, mieux vaut éviter la musique de relaxation qui peut ralentir les réflexes et
provoquer de la somnolence.
 
La musique très « heavy » ou énergique, écoutée à plein volume, n’est guère mieux. Elle risque d’augmenter  le niveau d’agressivité et de rendre le pied « pesant ».
 
    
 
Il n’y a pas un type de musique idéale pour la voiture, confie Guylaine Vaillancourt, musicothérapeute…mais elle suggère souvent de
réaliser une sélection
de musiques variées, histoire de briser la monotonie.
 
La musique instrumentale est aussi un choix judicieux parce qu’elle distrait moins que la chanson.
 
Et n’oubliez pas de modérer le volume. Outre les problèmes d’audition, la musique forte empêche d’entendre les bruits extérieurs.
 
        
 
Et évitez de chercher ou de changer un CD en roulant. Pour votre sécurité et celle des autres,
faites-le seulement quand la voiture est arrêtée.
 
                           Bonne Route !
 
     
 
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. myoso68
    Jan 13, 2011 @ 13:29:28

    bonsoir floralie,
    oui, ça vaut mieux ne pas s’endormir sur l’auto route et cela arrive déja parfois même sans musique relaxante !!! faut bien rester concentré au volant, et laisser ses deux mains sur le volant !!!
    bises !!!

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 13, 2011 @ 13:38:14

    Oh! la ! la ! Floray … mais, quelles belles routes tu as là ! Oui, moi je pense que pour ces trajets, ce serait musique en moins et bon désodorisant … je crois, que j’aurais un tout p’tit peu chaud ! OUF !
    Bon et bel après-midi et grand merci pour ton agréable passage sur mes fantaisies … hi ! hi ! hi ! …
    Je te laisse avec toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  3. monickmata
    Jan 13, 2011 @ 13:50:40

    Bonsoir Flo,
    Merci pour ton passage je constate que ton blog est super .
    Belle route c’est l’infini. Magnifique !
    Très belles photos.
    La musique c’est pas facile et il y a des contraintes( sur le blog) dommage.
    Bonne soirée
    Bisous
    Monick

    Réponse

  4. Mamie Mandrine
    Jan 13, 2011 @ 13:52:16

    Merci M’dame pour ces conseils judicieux,
    vais te dire une chose, je n’emprunterai pas tes routes,
    oups là sont presque pas dangereuses …
    Bonne soirée
    Bisous
    mamie Mandrine

    Réponse

  5. marieliane
    Jan 13, 2011 @ 13:59:17

    Beau sujet intéressant au aujourd’hui Floray…
    Mon mari et moi même mettons toujours des chansons et devine celles que nous préférons? C’est les chansons d’un chanteur que nous connaissons bien, il s’appelle
    Frank Olivier. Nous sommes aller chez lui à St Sauveur au Québec…
    Bisous

    Réponse

  6. assjbedard
    Jan 13, 2011 @ 14:35:24

    Bonjour Flo-Ray, que j’aime ces paysages de route. La rout eme fascine . C’est un beau symbole de la vie. Bonne Route à toi.

    Réponse

  7. nad la picarde
    Jan 13, 2011 @ 15:03:27

    trés beau billet fort interessant
    mais je ne suis pas une adepte de la musique no de la radio dans la voiture lol
    je prefère de loin écouter une chanson ou un morceau de musique , bien au calme à la maison quand je suis seule et tout doucement
    je dois avouer que je ne suis guère une mélomane et que si je m’interesse un peu maintenant à la musique c’est grace à mon amie Annie , ma ptiter soeur lol
    bonne soirée et à bientôt
    amicalement
    la Picarde dite la ptitepomme
    Nad

    Réponse

  8. Drenagoram
    Jan 13, 2011 @ 15:12:39

    Bonsoir Flo ,
    Une Belle Nature ,
    Mais à la Route ,
    Je prendrais Pieds ,
    Pour voir l’Azur ,
    Et cette belle Voûte ,
    Tout la Haut.
    C’est un peu Long ,
    Un ou deux Mois ,
    Mais au Final ,
    Ca à du bon ,
    Comme l’Orignal ,
    Je vis sous Bois 😉
    NéO~

    Bonsoir lily ,
    Un ou deux Vers ,
    Pour la Balade ,
    Au fil des Mots ,
    En beau Chemin ,
    C’est ça la Vie ,
    Quelques Reflets ,
    Lors d’une Promenade ,
    Au bord de l’eau ,
    Et de vertes Pensées
    En Souvenirs des Visages ,
    Qui s’effacent dans le Temps ,
    Par une Onde de Lumières ,
    Dans le bleu d’un Eté ,
    Et le Souffle du Vent.
    Ces Portraits sont sans Âges ,
    Ils Ont l’ Hors pour Parents.
    Belle Journée .
    NéO~

    Sur ces Chemins j’ai rencontré.
    http://drenagoram4444.wordpress.com/

    Réponse

  9. lillou
    Jan 13, 2011 @ 17:03:55

    Coucou Floray, ohhh elles me donnent le tournis ces routes !!! Il faut être un sacré bon conducteur pour tenter l’expérience. Douce soirée et gros bisous

    Réponse

  10. lelette
    Jan 14, 2011 @ 01:17:10

    Eh bien dis donc…quand on est sur ces routes on a pas le temps de regarder le paysage…même s’il change à chaque instant;..mais cela me donne l’impression que les routes ont suivis la nature….et pas comme souvent on fait des viaducs affreux ..;des tunnels dangereux…
    j’ai bien aimé ton billet….gros bisou et bonne journée..Lelette

    Réponse

  11. migama7538
    Jan 14, 2011 @ 01:55:18

    Coucou, superbe ton billet avec ces belles photos… Moi ce serait plutôt jazz et aussi variété française, dès que j’ai un pieds dans la voiture c’est automatique, j’ouvre ma radio… Mais j’attend toujours un arrêt pour changer d’onde et oui ma Titinette va sur ses 22 ans et je n’ai pas les touches radios au volant, faut que je me baisse pour mettre en marche l’auto radio… J’ai aimé ton écrit… Des gros bisous pour une jolie journée….

    Réponse

  12. 77mar
    Jan 14, 2011 @ 03:00:16

    Belles, mais tortueuses routes, c’est vrai que la musique calme, enfin en ce qui me concerne, il faut juste ce qu’il faut….
    Je lis bien enneigé ton joli pays, et oui je comprend c’est l’hiver… il faut composer avec…. mais comme je dis, le printemps n’est plus si lointain que cela….. Espérons des jours meilleurs, on peut toujours rêver n’est ce pas ???

    Bises, amitié

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Jan 14, 2011 @ 05:09:05

    j’ai mis 200 chansons sur une clé USB et je mets sur l’auto radio en mode aléatoire comme cela je ne sais jamais ce que je vais entendre, parfois c’est du boum boum ça réveille.
    Bon week end à toi aussi pour le soleil ici c’est pas gagné.
    Bises

    Réponse

  14. Pachrimaco
    Jan 14, 2011 @ 11:37:09

    donne envie de tailler la route ce beau billet !! .. cheveux au vent et oreilles à l’écoute .. je ne suis pas trop fan de la musique au volant moi .. ça me distrait souvent .. et je suis déjà tête en l’air … HE HE !! biz tout plein de Pascalou

    Réponse

  15. Allison
    Jan 14, 2011 @ 14:24:11

    Bonjour Floray, j’ai eu ces images en j’en ai fait un vidéo sur mes deux blogs, je trouve ces routes très belles et j’aimerais bien les parcourir.
    J’ai une faveur à te demander, pourrais-tu aller sur mon blog wordpress pour y mettre un commentaire s.t.p. car une amie me dit qu’elle n’y arrive pas.
    Ne change par ton fond il est beau et il ne fait pas mal aux yeux.
    De plus il est est encore bien de saison ici!!!
    Bises et bon week end,
    Allison

    Réponse

  16. meluzine76
    Jan 15, 2011 @ 06:59:27

    kikou floray
    il y a des routes meme avec de la belle musique je les prends pas
    bon week end
    ropoutoux mel!

    Réponse

  17. nelhia777
    Jan 15, 2011 @ 09:05:32

    une rose a mon coeur que je dépose comme une fleur
    mauvaise grippe elle rode encore et encore et de mon souffle trop léger j’ai du abandonner et me reposer , je n’oublie personne merci ma douce amie
    amélie

    Réponse

  18. Domi
    Jan 15, 2011 @ 11:44:34

    De très belles photos et des conseils judicieux par rapport à la musique.
    Bonne journée Floralie.
    Bisous de Domi

    Réponse

Laisser un commentaire

