Au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil:

 
           
 Au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil !

S’il pleut, s’il vente, s’il neige,

si des éclairs zèbrent la nuit, si la
chaleur paraît insupportable,

sache qu’il fait beau ou… qu’il fera beau …

mais  en d’autres circonstances !

S’il pleut pour nourrir les vergers,
s’il vente pour purifier l’air, s’il fait chaud pour que mûrisse la vigne, alors, toi,

pourquoi voudrais-tu un ciel uniformément bleu?

Des cieux tourmentés, les artistes ont
su en faire des chefs-d’œuvre ; de la neige, les enfants en font… des bonshommes qui les comblent de joie.

 

Regarde ainsi la vie et chaque jour te semblera un peu plus acceptable et plus surprenant que le précédent… 

Mais si un ciel trop gris t’attriste, lève les yeux et tu verras qu’au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil ! …

 

Quand le soleil reviendra…
tu accepteras mieux tes jours sombres.

Tu apprécieras les petites éclaircies de soleil, 

mais juste… autrement… !

(auteur inconnu)

Devise 2011:  Mon autre blogue:  http://floray.eklablog.com

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 10, 2011 @ 14:04:20

    Oui, au-dessus des nuages, il y a toujours le soleil … quelle belle promesse d’espoir ! C’est bon de se le rappeler car l’espoir est un sacré bon moyen pour avancer …
    Bon et bel après-midi de ce premier jour de la semaine chère Flo-Ray !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  2. anniemasson32009
    Jan 10, 2011 @ 14:16:57

    Très beau poème !
    C’est vrai au-dessus des nuages il y a du soleil !
    Lorsque tu regardes les nuages sous toi, tu as l’impression que ce sont d’immenses pistes de ski, c’est beau !
    Bisous tendresse
    Annie

    Réponse

  3. myoso68
    Jan 10, 2011 @ 14:39:51

    bonsoir floralie,
    tjrs sans chapeau le bonhomme de neige,
    tjrs froid à la tête,
    et pas encore transformé en flaque d’eau….
    fait donc encore assez froid chez vous !!!

    pour les boissons, j’ai tjrs un faible pour le café !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  4. assjbedard
    Jan 10, 2011 @ 14:55:00

    En d’autres mots, il y a toujours un bon côté aux événements qu’il faut chercher et découvrir. Je pense que c’est le secret pour être heureux. Bonne semaine Flo-Ray

    Réponse

  5. ❤Ginette❤
    Jan 10, 2011 @ 15:35:58

    Magnifique texte porteur d’espoir , oui au-dessus des nuages
    brille toujours le soleil même si parfois il pleut dans nos coeurs
    il faut garder au coeur l’espérance … Bonne-Semaine Floray
    Amitié Gigi xxx

    Réponse

  6. Drenagoram
    Jan 10, 2011 @ 16:18:37

    Sous les Flots des Nuages ,
    Veille une Onde de Lunières ,
    A Ciel Gris d’un Orage ,
    Vient Toujours Toucher Terre ,
    L’Hors qui lie nos Passages ,
    Sur le Monde d’une Mère.
    Belle Soirée à tes Mots ,
    Dans ce Coeur de l’Hiver.
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/

    Réponse

  7. Nyzou-G-Crea
    Jan 10, 2011 @ 18:55:57

    Bravo Flo!! j’adore ta façon POSITIVE de voir la vie ..c’est comme ça qu’elle est belle …je te souhaite une bonne semaine et mes meilleurs voeux pour pour toi et tes proches ….Bisous ..Amitié..
    Nyzou..

    Réponse

  8. tricia
    Jan 11, 2011 @ 02:34:24

    coucou mon amie merci pour ton passage c est bien juste au dessus il y a le soleil mais quand on vit des moments dfificiles il semble si loin et si haut
    bonne journée gros bisous de tricia

    Réponse

  9. lilloou
    Jan 11, 2011 @ 02:43:54

    Coucou Flo-Ray, quel joli poème émouvant et plein de tendresse. Je te souhaite une douce semaine…Te fais de gros bisous

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Jan 11, 2011 @ 03:52:13

    Bonjour Flo,
    C’est vrai il y a toujours du soleil quelque-part mais encore faut-il avoir la patience d’attendre qu’il se montre.
    Il est rare en ce moment, bisous et bonne semaine.

    Réponse

  11. migama7538
    Jan 11, 2011 @ 09:37:09

    Coucou, c’est superbe tes images et ton texte, très doux, il y a toujours un petit coin de ciel bleu pour faire fuir les nuages, et le soleil les fera fondre… J’aime beaucoup ma douce, merci pour ce charmant moment… bisous pour une belle fin de journée…

    Réponse

  12. lelette
    Jan 11, 2011 @ 10:57:12

    Hello Flo….très beau fond …nous l’avons bien connu cette année…mais tout a disparu maintenant ..il ne reste que quelques sales congères….
    Oui, notre soleil..le ciel bleu…sont toujours au dessus …des nuages…et heureusement pour nous, ils nous récompensent alors…d’un hiver dur ..froid..humide…et nous les désirons avec grande impatience..
    Bisous à toi Flo….lelette

    Réponse

  13. nelhia777
    Jan 11, 2011 @ 11:19:17

    contemple le ciel et tu y verras mon coeur*
    il est tendre il est doux il est sensible.
    contemple le ciel et tu y verras les anges du ciel
    les étoiles feront fêtent et tu y trouveras le bonheur.
    merci de tes passages , tu me donnes de la joie .
    amélie

    Réponse

  14. Mamie Mandrine
    Jan 11, 2011 @ 12:52:20

    que c’est bien vrai ce que tu as écrit,
    ce matin j’étais dans des nuages très noirs,
    et ce soir, ben le ciel s’est levé dans mon coeur et je suis mieux.
    merci pour ce partage
    Bonne soirée ma Flo.
    Bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  15. nanie77720
    Jan 11, 2011 @ 12:56:04

    Bien oui il y a du soleil derrière les nuages il suffit de l’imaginer et oup il fait beau et bon dans notre coeur…Je suis heureuse ma best friend arrivera pour 10 jours, nous allons en profiter pour faire des sorties de filles, hi.hi.
    Ici le soleil est présent devant les nuages mais demain ce sera le contraire…
    Bonne fin de journée ma chère amie Flo-ray…..love you Micheline x000x

    Réponse

  16. 77mar
    Jan 11, 2011 @ 14:38:48

    Tu as raison, un jour ou l’autre le soleil daignera montrer le bout de son nez, en France, c’est la grisaille, et en Provence, alors là on nous l’a volé !!!!!!!
    Passes une bonne fin de journée… avec la neige, je suppose de ton beau pays.
    Bises, amitié

    Réponse

  17. krikri-tortue
    Jan 11, 2011 @ 17:11:52

    mille mercis pour ton si gentil message et la jolie rose qui l’accompagne, tout va bien aller, j’ai la chance de ne pas être seule comme certains sans compter que je vous emmènerai tous dans mon coeur et comme tu le dis si bien, au dessus des nuages, il y a le soleil
    prends bien soin de toi
    gros bisous

    Réponse

  18. emmatortue
    Jan 12, 2011 @ 03:52:55

    coucou Floray belle leçon de sagesse Joli billet
    plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  19. chantalstella
    Jan 12, 2011 @ 09:03:04

    Quel joli sentiment de se dire que de toutes façons ,
    il y a » toujours le soleil quelque part « ,ton espace-blog est
    superbe ,rien que te lire déja nous met du ciel bleu dans
    l’imagination ! Merci chère Flo-Ray ,quel beau blog !
    Et tu en as deux ,dis tu ,j’essaierai d’aller le visiter ,
    mais le temps est souvent si court ,et je cours ,cours ,
    mais je reviens ,je t’embrasse ,avec amitié ,bon mercredi !

    Réponse

  20. Andrea Nanou
    Jan 12, 2011 @ 10:23:09

    j’adore écrire dans la neige et la c’est ce que je fais !
    Juste une petite empreinte, une touche, une lettre bien marquée dans le blanc !…
    Bise
    Andrea

    Réponse

  21. nelhia777
    Jan 12, 2011 @ 11:37:41

    reçois un petit mot , des mots qui se dessinnent comme une simple symphonie au début de la nuit , pour te dire merci douce amie de penser a moi.
    reçois mes amitiés amélie

    Réponse

  22. nanie77720
    Jan 12, 2011 @ 16:43:45

    Un petit coucou pour te dire que je pense à toi..ca và…
    Tu dois être partie prendre une belle grande marche dans la belle nature
    de notre belle province….demain mon amie arrivera pour 10 jours…
    J’ai hâte de parler en francais, hi.hi….la langue me fourche…
    Toujours le même problème avec la musique…là je manque de patience
    je vais règler ca après la visite, j’envois tout ca en arrière…que le diable l’emporte pour le moment, ha.ha…..à bientôt…Micheline gros becs

    Réponse

  23. Pachrimaco
    Jan 13, 2011 @ 04:24:44

    tellement vrai ma Flo .. on se lamente souvent, mais c’est si merveilleux d’observer la nature .. quand elle ne fait pas de catastrophes !! biz tout plein de Pascalou

    Réponse

Laisser un commentaire

