Continuer son chemin dans une nouvelle année…

 

 

 

Continuons notre chemin!

 

Une année toute neuve fait toujours réfléchir…
On repense à sa vie. 
Quels sont nos souhaits,
nos espoirs, et nos attentes
?

 
Les illusions tombent peut-être
les unes après les autres,
comme les écorces d’un fruit mûr…
           
Ce fruit, c’est aussi l’expérience de la vie !  
Vivre, ce n’est pas seulement changer…                 
C’est aussi continuer son chemin !
  
             …………………………………………..
                 …………………………………………..
 
 
 

Voilà …où  la sérénité  prend tout son sens:

 

 
…continuer d’avancer, même en raquettes:

  
 
   
 

Ô toi, nouvelle année…
 

 

 

 

 

Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Apporte la santé
Dans tous ces coeurs brisés
  
Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Soulage tous les blessés
Dans leurs corps en vérité
  
Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Fait grandir la paix
Pour tous les enfants à jamais
  
Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Fait naître la confiance
Pour tous ceux qui ont soif d’espérance
  
Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Fais vivre le coeur d’amour
Pour ce jour et toujours
  
Lève-toi, ô toi, nouvelle année
Fait jaillir la foi
Comme la plus grande source de joie
  
Oui lève-toi, ô toi, nouvelle année
Que ces mots résonnent en écho:
    

FOI – AMOUR – PAIX – SÉRÉNITÉ : 
pour tous ceux qui espèrent
malgré le vent et la tempête.
  
 
           ( texte: Yolande Saint Hilaire) 

 



  « Je t’en souhaite juste assez… »
       Voir mon autre blogue:

 

        http://floray.eklablog.com
 

 

 
32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. anniemasson32009
    Jan 02, 2011 @ 13:37:10

    Hé oui !
    Et la voie est grande ouverte !
    Bonne année !!!
    Bisous tendresse
    Annie

    Réponse

  2. assjbedard
    Jan 02, 2011 @ 13:51:28

    Oui, Flo-Ray la nouvelle année nous appelle à marcher vers l’avant avec des dispositions nouvelles. Je te souhaaite une bonne marche pour l’année 2011.

    Réponse

  3. colettedc
    Jan 02, 2011 @ 15:13:03

    Oui, continuer d’avancer … malgré les obstacles que nous pourrons croiser sur notre chemin … mais, aussi que de belles choses nous seront offertes …
    FOI, AMOUR, PAIX, SÉRÉNITÉ … ce sont de bons souhaits !
    Merci à toi et que ce dimanche de l’Épiphanie se termine agréablement pour toi ainsi que cette semaine la première de notre nouvelle année !
    12 mois merveilleux pour toi Flo-Ray … voilà mon souhait en ce jour !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  4. Mamily
    Jan 02, 2011 @ 15:27:26

    Ta nouvelle déco est magnifique Flo-Ray et ce billet un vrai petit bijou, quelles belles réflexions, rempli de sagesse et d’amour de la vie!! Poursuivons ensemble sur le chemin de la vie et de l’amitié pour les 12 prochains mois mon amie!!
    Bonne année 2011, tout plein de joie, d’amour de paix dans ton coeur!!
    Vive la nouvelle année et vive l’amitié!!
    Gros bisous xxxxx

    Réponse

  5. Oceanelle
    Jan 02, 2011 @ 17:25:50

    Merci d’être venue égarer quelques pas vers chez moi. Tous mes vœux pour 2011 et peut-être une longue amitié …Je reviendrai …. Bisous

    Réponse

  6. ❤Gigi❤
    Jan 02, 2011 @ 20:49:56

    Woh que c,est donc bien beau chez toi ma chère amie Floray
    et ton poème est magnifique je voie que tu fais de la raquette
    moi aussi j’adore cela , mais là zut alors la neige est toute fondu au Canada P.Québec pas partout dans le Québec mais dans mon
    coin oui , quelle température cette année , il neige en France et
    ici plus rien lol et bien je te souhaite une Bonne-Semaine et une Bonne-Année 2011 j,espère que tu as passé de bien belle fêtes ,
    moi oui mais fatiguer un peu j’ai recu beaucoup cette année et
    il y a des virus qui courent je crois bien en avoir attraper quelque uns hihihi à bientôt ma chère amie je t’oublie pas je reviens tranquillement sur les blogs mais je manque de temps sûrement après le temps des festivité passé tout vas revenir à la normal gros bisous amitié Gigi xxx

    Réponse

  7. migama7538
    Jan 03, 2011 @ 00:53:47

    Coucou, une nouvelle aventure nous attend avec cette nouvelle année, qu’elle sera le chemin qu’elle nous fera prendre… A nous de faire de ce 2011 malgrés les imprévusune année tendresse et joie, moi je vais essayer…. J’ai aimé tes écrits et tes images…. bisous ma douce pour une belle semaine…

    Réponse

  8. Ghislaine
    Jan 03, 2011 @ 01:52:15

    merci de tes voeux
    les miens en retour ma flo
    tu sais , ne te vexes pas mais je nevois rien chez toi
    je n’arrive a rien lire du tout .
    ne m’en veux donc pas si je ne commente pas tes billets
    ce noir sur bleu marine ne sied pas pour mes yeux de taupe
    bisous

    Réponse

  9. Ghislaine
    Jan 03, 2011 @ 01:53:08

    par contre je vois ce qui est ecrit en couleur
    et ton poeme est superbe
    bisous

    Réponse

  10. mariessourire
    Jan 03, 2011 @ 02:05:36

    Belle et heureuse année 2011 !
    En avant ! Yallah ! Continuons d’avancer quoiqu’il arrive…
    Merci de ton passage dans mon tit chez-moi et ravie de faire ta connaissance
    Au plaisir de te lire !
    2011 bisous
    sourire

    Réponse

  11. Oceanelle
    Jan 03, 2011 @ 02:16:16

    Je crois que j’ai oublier de déposer mes voeux dans ton endroit que je viens de découvrir alors il n’est jamais trop tard et avec plein de bisous ….. bonne année 2011

    Réponse

  12. lelette
    Jan 03, 2011 @ 03:07:42

    Hello très chère amie,
    L’année a bien démarrée…des résolutions plein les poches…on l’a commencée..
    maintenant, à nous de garder le cap…et de les respecter…
    la neige est toujours dans l’air…et sur terre…..
    Aujourd’hui, commence les grandes soldes…mais très peu pour moi…ceal va être la ruée vers l’or!!!….je laise cela aux jeunes mamans…
    Bisous et très bonne journée à vous deux…lelette

    Réponse

  13. nelhia777
    Jan 03, 2011 @ 03:20:09

    reçois une pensée qui s’envole vers ton site . avec un rayon de soleil pour 2011
    je te souhaite le meilleur , je suis heureuse d’être ton amie.
    merci de passer régulièrement sur mon modeste espace, tendresse amélie

    Réponse

  14. jacharco
    Jan 03, 2011 @ 03:23:45

    Merci pour tes voeux. je te souhaite aussi une bonne et heureuse année avec beaucoup d’occasion pour randonner car je vois que tu aimes aussi la nature.

    Réponse

  15. emmatortue
    Jan 03, 2011 @ 03:40:36

    coucou Merci billet qui incite au courage et à l’espoir
    Plein de bonnes choses, c’est ce que la nouvelle année va t’apporter, je le souhaite vraiment
    A bientôt
    je t’embrasse

    Réponse

  16. myoso68
    Jan 03, 2011 @ 08:02:00

    comme les rois mages en galilée !!!
    hé oui, avançons, main dans la main, ensemble nous serons plus fort ….
    en cette année 2011 !!!
    tu dois être contente avec toute cette neige !!!
    gros bisous !!!

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Jan 03, 2011 @ 09:35:24

    Merci Flo pour ce beau texte. Je n’ai jamais utilisé de raquette ici je ne vois pas vraiment quand j’en aurais la possibilité.
    Sur les côtes de la Manche en France il neige peu et pas assez pour s’enfoncer.
    bisous et bonne journée.

    Réponse

  18. Mamie Mandrine
    Jan 03, 2011 @ 10:58:38

    et oui ma Flo, tu as raison continuer son chemin et du mieux que l’on peut.
    Je souhaite que ton chemin cette année soit constellé de belles choses.
    Bisous
    Mamie Mandrine

    Réponse

  19. mariejeanne1950
    Jan 03, 2011 @ 12:18:48

    oui il faut continuer la route malgré les embûches que nous tend la vie ! charmant ton texte , magnifiques images enneigées pour l’illustrer !!!! merci mon amie pour tes bons voeux ! je te souhaite une très bonne année et une bonne santé surtout ! plein de gros bisous

    Réponse

  20. chantal stella
    Jan 03, 2011 @ 14:06:06

    Trés belle année 2011 chère Flo-Ray !
    Que ton chemin cette année soit des plus agréables ,
    joli bog ,bonne continuité ,car chez toi c’est magnifique !

    Réponse

  21. nelhia777
    Jan 04, 2011 @ 11:00:30

    reçois une douce mélodie, pour te dire merci de tes passages, un oiseau survole les étoiles pour t’apporter un message nouveau, un chant doux et mélodieux,le chant d’amitié. Amélie

    Réponse

  22. tricia
    Jan 04, 2011 @ 11:03:44

    coucou flo bonne année a toi aussi bonne et heureuse année et la santé et tout ce que tu désires mon amie jolie ta déco et tes billets félicitations gros bisous de tricia patricia

    Réponse

  23. Pachrimaco
    Jan 04, 2011 @ 12:15:01

    chacun sa route .. chacun son chemin .. passons les messages à nos voisins … le mien sera un message de paix et de sérénité pour cette nouvelle année 2011 … les bons voeux sont déposés à ta porte ma Flo .. tu fais le tri .. au choix !! il y en a pour tous les goûts .. biz tout plein de Pascalou

    Réponse

  24. nanie77720
    Jan 04, 2011 @ 13:59:22

    ALLO FLO-RAY, et oui continuons notre chemin aur les ailes de la nouvelle année 2011…un jour à la fois avec plein d’espoirs. Ici la Floride ressemble aux beaux jours, il fait chaud le soleil est présent,. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma petite-fille Florence 11 ans au Québec, Florence en 2000 a été le bébé de l’année de notre région, tu imagines pas le 1 2 3 mais
    le 4 janvier…faut croire que la lune n’était pas pleine avant le 4….ha.ha..
    mes salutations Flo-Ray…à bientôt Micheline xooooox

    Réponse

  25. nanacoquelicot
    Jan 05, 2011 @ 02:21:22

    Bonjour Floray
    Ce décor ne peut que me plaire !
    Nous ne nous croisons pas souvent : mais je tenais à te souhaiter
    une très bonne année nouvelle … le chemin en sera long qu’ y rencontrerons-nous ? Bisou lyonnais « frettes »
    Nana

    Réponse

  26. nelhia777
    Jan 05, 2011 @ 13:12:34

    visite rapide après une bonne journée de travail, mon coeur, arrive vers toi
    douce amie, puisse les étoiles du ciel briller dans ta vie, avec un grand bonheur et un jardin de fleur, que je sème de ville en ville, de village en village, de montagne en montagne, et qui traverse tout les océans.
    Amélie

    Réponse

  27. krikri-tortue
    Jan 05, 2011 @ 18:37:39

    quel merveilleux billet, merci Flo de nous l’offrir,
    je te souhaite à nouveau une très bonne année, pleine de douceurs
    comme le temps passe, encore une nouvelle année qui commence
    passe une douce nuit
    gros gros bisous

    Réponse

  28. Allison
    Jan 06, 2011 @ 02:39:27

    Nous appelons tous les jours à l’endroit où nous faisons réparer notre ordinateur, on a eu son « diagnostic » hier, tout est à refaire, il est plein de virus, les fichiers sont corrompus et il faudra le reformater.
    Pourtant nous avions un anti-virus sur cet ordinateur.
    Je ne sais pas reformater un ordinateur et Mr B n’en a pas bien le temps, car il a pris une semaine de plus de vacances, manière de parler, pour faire une chambre au sous-sol et il doit faire vite car un ouvrier doit venir l’aider lorsqu’il aura terminé de faire certaines choses avant que l’ouvrier vienne terminer le travail.
    J’ai passé un examen de la vue cet après-midi, (mercredi) ma vue a baissée et je dois avoir de nouvelles lunettes, celles que je porte présentement ont quatre ans déjà.
    Aussi je suis à un cheveux de faire du glaucome, donc je devrai retourner pour un autre examen de la vue dans un mois.
    Heureusement que j’avais pris ce rendez-vous chez l’ophtalmologue, tu te rends compte! Je vais me souvenir longtemps de ce temps des fêtes. J’ai l’impression que mmon corps vieillit trop vite.
    Gros bisous et bonne journée,
    Allison

    Réponse

  29. nadouche186
    Jan 06, 2011 @ 04:38:19

    Coucou Floraya,
    merci de ta visite,
    très belle musique chez toi
    Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année je crois pas être déjà pasée.
    Bisous

    Réponse

  30. nelhia777
    Jan 06, 2011 @ 11:02:29

    le temps est maussage et gris, et pourtant je trouve le soleil
    sur des espaces qui scintillent de milles folies, poésies,qui nous séduit , merci pour tant de féerie, merci d’être mon amie .amélie

    Réponse

  31. Lilah
    Jan 06, 2011 @ 13:04:30

    Coucou m

    Réponse

  32. Lilah
    Jan 06, 2011 @ 13:06:02

    Ah ben zut… mon com est parti un peu vite, je venais à peine de le commencer :/ Bref, pour dire que je découvre ce blogounet, très agréable selon ta bonne habitude 🙂 Te fais un gros bisou ma belle !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

