La hauteur des nids de guêpes…

 

Est-ce qu’on peut se fier à la hauteur des nids de guêpes,  pour prédire la hauteur des précipations de neige l’hiver prochain ?…

  
  
Pensée du jour:

« Si tes rêves s’écroulent, ramasse les morceaux et garde-les. On peut trouver des éclats d’espoir parmi les débris des rêves brisés. »

(Jovette Mimeault)

 

http://floray.eklablog.com/

https://floray2.wordpress.com

http://club.doctissimo.fr/floralie-flo-ray/blog/

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. anniemasson32009
    Nov 24, 2010 @ 17:07:26

    Je sais que les pies sont des farouches chasseuse de guêpes, mais je ne savais pas que la hauteur des nids de ces insectes pouvaient prédire la neige. pourquoi pas il y a bien d’autres signes de la nature qui nous paraissent incongrus et pourtant… En tout cas ces nid sont une sacré architecture !!!
    Bisous tendresse à toi
    Annie

    Réponse

  2. colettedc
    Nov 24, 2010 @ 18:35:59

    Et bien, Flo-Ray … oui, on a souvent entendu cela … mais il faut dire que parfois cela n’est pas si vrai que cela … Ah ! disons que je vais attendre pour vérifier hein ! …
    J’aime beaucoup cette pensée … des éclats d’espoir dans les débris des rêves brisés …
    Bonne soirée à toi et excellente journée de jeudi avec toute mon amitié la plus sincère qui soit,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  3. pachrimaco
    Nov 24, 2010 @ 19:13:07

    ça je ne sais pas pour la hauteur des nids de guêpes !! à vérifier alors hein … j’adore la citation .. biz ma Flo et belle nuit

    Réponse

  4. assjbedard
    Nov 24, 2010 @ 19:59:31

    D’après ce que je vois, il va neiger beaucoup….

    Réponse

  5. Mamily
    Nov 24, 2010 @ 22:35:05

    Moi je dis qu’on peut y croire ma chère Flo-Ray, tout comme l’épaisseur des pelures d’oignon, ce sont des petites signes que la nature nous donne et qui ont servi longtemps pour les prévisions à long terme!!
    Oui la neige tombera dans quelques heures, le temps des fêtes approche à grand pas!! Ça va sentir bon dans nos cuisines!!!
    Bon jeudi et gros bisous xxxx

    Réponse

  6. arletteredoute
    Nov 25, 2010 @ 01:50:47

    Je suis levée assez tôt….il neige dans le nord du pays!!!!…ça y est, elle est là….Je crois que cette année…je n’irais pas mesurer la hauteur des nids de guêpes…
    Mais pourquoi pas????ces insectes sont super intelligents….et ont peut-être un sens qui leurs prédit le temps .?
    Gros bisous et bonne journée…lelette

    Réponse

  7. nelhia777
    Nov 25, 2010 @ 04:49:44

    le bonheur , c’est d’avoir un mot, un geste, une parle du matin,
    le bonheur, c’est une amie , qui nous écris des mots gentils, qui comprends
    le bonheur, ; c’est l’ivresse, de se plonger au plus vite sur notre site.
    merci , merci tendre amie Amélie

    Réponse

  8. kmaidy
    Nov 25, 2010 @ 07:36:21

    bonjour floralie,
    jamais je n’avais entendu de parler de cela, mais en hauteur ou placés bas, les nids de guêpes sont tjrs dérangeants et à ôter !!! mais je ne vois pas le rapport avec la chute de la neige !!!
    hé oui, des tits moineaux bien résistants ça il y a partout !!!
    bises !!!

    Réponse

  9. bullesdencre
    Nov 25, 2010 @ 08:07:06

    C’est si vrai cette pensée sur les morceaux de rêve Flo-Ray…! Je le sais parce que je l’expérimente en ce moment dans ma vie…. Un petit morceau d’espoir semble vouloir prendre vie… Francine xoxo

    Réponse

  10. Annie.DM
    Nov 25, 2010 @ 08:20:20

    Comme ces nids sont gros j’en suis pleine de frissons ….les guêpes , je crains ça ! !
    Ils sont quand même sacrément bien construits alors ! !
    Espérons que vous ne soyez pas trop ennuyés par la neige cette année !
    je te souhaite une excellente journée Flo-Ray
    Et sachons trouver,comme tu le dis si bien, des éclats d’Espoir dans nos rêves brisés !
    XXXXXXXXXX

    Réponse

  11. nanie77720
    Nov 25, 2010 @ 15:45:31

    ALLO LA BELLE AMIE FLO-RAY, je passe te faire un coucou, sommes bien arrivés destination Floride, je viens juste d’ouvrir mon internet…..
    C’était un gentil coucou pour te dire que je pense à toi…..je vais me remettre sur le piton, hi.hi. et après je te causerai plus……Gros becs……
    ah. les guêpes, ici pas beaucoup mais il ya d’autres bibites comme tu sais……ha,.ha… ton amie Micheline

    Réponse

  12. LA MAGICIENNE
    Nov 26, 2010 @ 06:41:56

    Hello ! je suis venue en apprendree un peu plus sur les guêpes …
    A tester …
    Très intéressant à visiter ton blog Flo !
    Merci de tes partages.
    Amitiés
    Raf@

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Nov 26, 2010 @ 07:30:59

    Bonjour Flo,
    Si l neige monte aussi haut que les nids il va falloir sortir les pelles, ils sont impressionnants ces nids, je n’aime pas les guêpes mais j’en vois peu par chez moi.
    bisous

    Réponse

  14. colettedc
    Nov 26, 2010 @ 11:12:31

    Que tu as raison Flo-Ray, on ne sera jamais plus jeune qu’aujourd’hui …
    Je te souhaite bonne chance avec tous ces blogs … moi … ouf ! avec mon travail, j’ai déjà de la difficulté à suivre avec un parfois … c’est la vie !
    Il neige à plein ciel dans le moment … c’est super beau et féérique !
    Bon et bel après-midi à toi avec toute mon amitié,
    Agréable wee-end !
    C☼lette 🙂

    Réponse

  15. colettedc
    Nov 26, 2010 @ 11:33:10

    Oh ! la ! la ! week-end …

    Réponse

  16. lhirondelle13
    Nov 26, 2010 @ 16:52:33

    Je ne sais si la hauteur des nids de guêpes a un rapport avec la neige, toujours est-il qu’en France aussi il neige et ce n’est pas vraiment l’habitude, ni à cette période ni dans les régions de Normandie et du Nord…. Je te souhaite une belle fin de soirée. Bisous amicaux, Daniela

    Réponse

Laisser un commentaire

