Le temps n’a pas besoin de moi pour compter les jours qui passent…

  
Toutes choses dans cet univers semblent réglées comme du papier à musique: le soleil se lève à l’est et fait sa course d’un bout à l’autre de la terre jusqu’à ce que le ciel tire à lui la couverture de la nuit.
 
Pendant que les nuages se gonflent en certains points du globe, ailleurs il pleut ou il neige déjà.
  
Le monde animal agit aussi selon un scénario écrit depuis la nuit des temps: chasser ou se faire chasser,  survivre ou succomber.
 
Mais moi,l’individu pensant habitant ce corps de chair,
que vais-je faire de ma journée ? Rien n’est écrit
d’avance
et je devrai penser mon propre scénario, écrire ma propre histoire.
  
Au matin de ce jour qui commence, je dois me demander et décider ce que je vais en faire. Ce jour m’appartient. Aujourd’hui, je vis le présent pour ce  qu’il  peut m’apporter d’expériences et de satisfaction, car le temps n’a pas besoin de moi pour compter les jours qui passent…
  
  
Les oies savent dessiner un sourire dans le ciel:
 
 
Une halte pour se reposer:
  
  
C’est l’heure du bain:
  
1-2-3-… on repart ensemble vers le Sud:
  
  
Toutes choses dans cet univers semblent réglées.
Le monde animal agit aussi selon un scénario écrit depuis la nuit des temps … !
16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamily
    Nov 07, 2010 @ 23:52:48

    Un billet comme je les aime ma chère Flo-ray!! Bien vrai que le temps n’a pas besoin de nous pour compter les jours, toutes choses semblent régler et avec l’activité humaine et notre pollution on menace cet équilibre!!
    Quel plaisir de voir tes photos des oies blanches, et leur beau sourire!!! Fantastique!! Ce sont de grandes voyageuses et elles font partis de toutes ces merveilles qui nous entoure!!
    Merci pour ce petit moment bien agréable passé chez toi mon amie!!
    Bonne semaine et gros bisous xxxx

    Réponse

  2. arletteredoute
    Nov 08, 2010 @ 02:24:26

    Il est vrai que le temps n’a pas besoin de nous…!!!!pour compter..
    Moi, ….le compteur de visites..;de visiteurs……il compte…puis il décompte, je ne comprend pas très bien…mais cela me fait sourire…en fait, ce blog çi…me surprend un peu plus tous les jours..;et c’est ce qui fait que j’y passe…..hahhahah
    Bisous ma très chère Flo….

    Réponse

  3. Annie.DM
    Nov 08, 2010 @ 04:04:35

    Toutes choses dans cet univers semblent réglées comme du papier à musique,mais moi,l’individu,je devrai penser mon propre scénario, écrire ma propre histoire…..
    N’est ce pas là le respect du créateur ?

    Ce texte est bien joli !et nous mène de bon matin à la reconnaissance !
    Bonne journée Flo-Ray
    XXXXXX

    Réponse

  4. maurtimer
    Nov 08, 2010 @ 04:52:05

    un moment que je n’était venu , il faut se réhabituer et repartir à la recherche de nos amis d’antan !!!
    bravo pour le blog nouvelle génération
    bien amicalement

    Réponse

  5. krikri-tortue
    Nov 08, 2010 @ 05:02:05

    pas très bon signe quand les oies partent vers le signe !
    alors comme ça c’est toi qui a volé notre soleil ! bravo !
    mais bon je te le prête si tu me le rends rapidement ! mdr
    l’important est que le soleil soit dans nos coeurs
    passe une douce journée
    gros gros bisous

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Nov 08, 2010 @ 05:29:22

    Inéluctablement elles referont la migration même si c’est un effort terrible pour elles.
    Nous sommes des sédentaires par rapport à elles mais c’est vrai que nous devons qaund même organiser notre temps pour ne pas le gacher.
    bisous et bonne semaine

    Réponse

  7. Pascalou
    Nov 08, 2010 @ 06:27:39

    et si on partait aussi à tire d’ailes ma Flo .. on fait chacune la moitié du chemin et on se retrouve à un endroit X .. tu es à combien de kilomètres de Strasbourg .. qu’on fasse l’itinéraire de suite … on peut rêver hein !! mdr !! biz ma belle .. sont belles les oies !! Pascalou

    Réponse

  8. myoso68
    Nov 08, 2010 @ 06:52:48

    bonjour floralie,
    oui tout se renouvèle régulièrement !!!
    quelle chance nous avons toutes les deux d’avoir d’aussi jolis souvenirs de nos grands mères dans nos coeurs !!!
    bisous !!! fait soleil aujourd’hui, au contraire d’hier , mais le vent devrait arriver chez nous aussi….

    Réponse

  9. colettedc
    Nov 08, 2010 @ 07:03:14

    Bon matin Flo-Ray,
    Oui, continuons d’écrire notre belle histoire … belle car c’est la nôtre !
    Le temps passe si vite … que cette semaine qui commence te soit des plus agréables en tout … c’est là mon plus grand désir !
    Avec toute mon amitié la plus sincère qui soit,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  10. emmatortue
    Nov 08, 2010 @ 08:31:07

    coucou Peut-être ne sommes-nous que des marionnettes manipulées par le destin, et croyons-nous diriger notre vie?
    Belles photos
    J’espère que tu vas bien et t’embrasse

    Réponse

  11. mariejeanne1950
    Nov 08, 2010 @ 11:12:03

    très joli et charmant sur le temps qui court en s’envole , nous sommes maitre de notre temps c’est à nous de décider ce que nous voulons en faire, excellentes images pour l’illustration,bonne semaine à toi mon amie gros bisous

    Réponse

  12. assjbedard
    Nov 08, 2010 @ 11:20:45

    Flo-Ray, tu as toujours de magnifiques photos à nous montrer. Oui, les éléments de la nature sont tous réglés et nous les humains , nous avons des choix libres à faire, nous avons des responsabilités. Ce qui veut dire des décisions à prendre. D’où l’importance d’apprendre à décider.

    Réponse

  13. lady bird
    Nov 09, 2010 @ 11:26:51

    c’est ainsi comme tu dis depuis la nuit des temps… et on n’aimerait pas que ça change mais nous… c’est autre chose… on est doté de la pensée !!!! parfois je me demande !!!!!!!!!! ??

    bravo pour ce texte qui fait réfléchir et nous dit que c’est bientôt l’hiver… déjà les jours surtout avec le nouvel horaire, sont si courts.. le manque de luminosité est difficile…

    gros bisous mon amie

    Réponse

  14. 77mar
    Nov 09, 2010 @ 15:03:23

    Bonne semaine Flo-Ray.
    Joli et poétique ce texte.. on a que le bon temps que l’on se donne, parait il, et j’essaie de le mettre en application dans la mesure de mes possibilités..

    Bises, amitié

    Réponse

  15. bullesdencre
    Nov 09, 2010 @ 19:46:44

    Chère Flo-Ray, je fais toujours de beaux voyages en images chez toi, c’est sublime merci…! Et quelle belle réflexion…! Je suis justement en congé demain, toute une journée… Humm….! Que vais-je en faire? Je prendrai le temps d’aller marcher dehors… Je me laisserais guider…

    Amitié

    Francine xoxo

    Réponse

  16. kling38
    Nov 11, 2010 @ 02:43:44

    Bonjour, etbonne journée……de belles photo, j’ai déjà eu l’occasion de vous rencontrer…ce blog vous, va, bien……

    et je vais prendre q.q.adresses,car j’ai perdu 90% des « amies

    Bonne journée

    Réponse

Laisser un commentaire

